• La femme renfermée

Elle a un caractère émotionnel, ce qui est un problème pour son couple. Elle est victime de ses imaginations et devient grandement jalouse. Elle crée plusieurs scénarios et souffre énormément dans sa tête. Elle peut adopter deux caractères contraires selon ses humeurs : si elle n’est pas compréhensive, elle est arrogante.

  • La femme capricieuse

Elle est exigeante et très jalouse. Elle peut vite s’ennuyer sans raison évidente et la jalousie peut l’aider à maintenir son intérêt pour son couple. Elle peut devenir agressive quand quelque chose ne lui satisfait pas ou ne l’enchante pas. Elle peut témoigner d’un comportement capricieux, tel un enfant gâté. Il est difficile d’avoir confiance en elle quand on lui demande d’être fidèle.

  • La femme sûre d’elle

Ce n’est pas facile de lui rendre jalouse, elle reste incroyablement calme même si son homme se fait draguer devant elle. Elle est fière que son Jules plaise encore autant. Mais en cas de trahison, quand l’infidélité de son homme est prouvée, elle ne pardonne pas. Elle cache ses émotions et bien qu’elle ait une possessivité très développée, elle ne le montre pas mais garde confiance. Cependant, elle peut être très suspicieuse.

  • La femme indépendante

Elle s’épanouit dans la liberté et n’aime pas du tout que son homme conditionne son indépendance. La jalousie peut lui rendre nerveuse et détériorer ses sentiments envers son Jules. Elle peut en souffrir puis s’en étouffer. Donc, comme ce genre de femme ne possède aucun caractère passionnel abusif, il est rare qu’elle pique des crises de jalousie. Et jamais elle ne montre un caractère violent.

  • La femme faible

Il y a toujours des raisons à son empathie. Elle n’hésite pas abandonner un homme qui lui donne des raisons d’être jalouse. Elle souffre quand elle apprend que son Jules est heureux ou s’amuse ailleurs. Elle se sent exclue. Elle ne prend même pas la peine de se battre pour son couple, ne cherche pas à comprendre, mais se résigne et se console ailleurs.

  • La femme inquiète

Elle peut être extrêmement jalouse. Avec elle, chaque discussion peut se transformer en une interminable investigation et en crises émotionnelles. Elle n’a pas confiance en elle, elle a même des complexes intérieurs. Elle est consciente qu’à tout moment, une autre femme peut conquérir son homme par la spontanéité. Elle est habitée par la crainte d’être quittée.

  • La femme mature

Elle n’est point susceptible et sait profiter des moments privilégiés avec son homme. En cas de doute, elle demande toujours des explications et les accepte quand elles sont cohérentes. Elle n’est pas agressive, ne se met pas en colère facilement mais reste souvent calme. Elle possède une très grande maitrise de soi et ne se laisse pas dominer par ses petites jalousies.

  • La femme égoïste

Elle n’est pas capable de maintenir ses émotions et peut transformer la vie de son homme en un véritable enfer. Dans toutes les situations, elle est jalouse. En amour, en affaire, en amitié. Sa jalousie est exagérée, maladive et destructrice. Elle ne veut rien savoir et ne connaît point de limites. La jalousie qu’elle éprouve se mélange avec son égoïsme.

  • La femme psychologue

Elle souffre rarement de jalousie car elle est consciente que c’est un poison pour son couple. Elle n’est pas suspicieuse mais manifeste sa jalousie quand elle a des preuves irréfutables. Elle devient sarcastique et n’hésite pas à reprocher son homme en cas d’infidélité pour lui montrer qu’il a manqué à ce qu’il lui a promis.

  • La femme compréhensive

Elle peut pardonner en cas de trahison et possède cette volonté particulière de vouloir connaître la raison des choses. Etant de nature sincère, elle n’hésite pas d’admettre ses torts et ses erreurs. Elle a toujours eu un tempérament jaloux mais sait assumer ses responsabilités quand elle découvre que sa jalousie n’est pas fondée.

  • La femme complice

Elle est la meilleure amie de son homme, sa complice et sa campagne de galère. Elle sait tout de son partenaire : ses fantasmes, ses envies, ses dérapages, ses erreurs, toute sa vie. Elle est parfois jalouse mais manifeste sa jalousie dans l’amour. Elle est attentionnée, douce et câline et respecte le besoin de liberté de son homme.

  • La femme possessive

Elle donne une apparence calme et douce. Mais elle peut devenir furieuse quand son homme abuse de sa gentillesse et de sa générosité. Au fond d’elle se sont enracinés des doutes et c’est à cause de cela qu’elle est jalouse. Elle peut suspecter tout son entourage de trahison. Avec tact, elle reste sur ses gardes et protège son territoire.